Diagnostic immobilier 13007 : ce que vous devez savoir !

Diagnostic immobilier 13007 : ce que vous devez savoir !

1335 1000 Marcello

Vous souhaitez vendre votre logement dans le 7ème arrondissement de Marseille ? Vous êtes sur la bonne page. Ici vous allez découvrir toute la réglementation concernant le diagnostic immobilier dans le 13007, entre autres, la durée de validité du diagnostic. 

Découvrez comment vendre votre logement avec toute l’assurance possible sans vous casser la tête, en passant par un diagnostiqueur qui se chargera des tests, tout en offrant des résultats très fiables. 

La durée de validité de votre diagnostic immobilier

C’est une question que vous pouvez vous poser ; combien de temps dure votre diagnostic immobilier ? À quel moment faudra-t-il le renouveler précisément ? Et sur quoi se basent ces délais ? Tant de questions auxquelles on répondra dans ce qui suit. diagnostic immobilier 13007

Alors, le renouvellement de votre diagnostic immobilier dépend de plusieurs facteurs, en effet, celui-ci n’est pas systématique. Il y a des cas de figure où vous devrez renouveler votre diagnostic immobilier :

  • Au bout de 6 mois ;
  • après 3 ans ;
  • après 10 ans ;
  • jamais, donc, un diagnostic immobilier à vie.

Comme vous voyez, il y a une certaine fluctuation des délais, évidemment il y a des raisons à ces choix entre autres, vous avez le résultat du diagnostic en lui-même. Ce dernier déterminera quand il faudra réévaluer votre logement selon les résultats obtenu. 

Avec un diagnostiqueur immobilier Marseille, vous trouverez un ensemble de règles et de tests à effectuer si ces tests sont positifs ou négatifs vous saurez le délai qu’il vous accordera pour refaire le diagnostic. À titre d’exemple, si votre résultat de diagnostic immobilier amiante ainsi que plomb est négatif votre diagnostic sera illimité, car ils restent deux points importants dans le test. 

Sachez tout de même, que cette réglementation n’est applicable qu’au 7ème arrondissement de Marseille que les lois diffèrent dans d’autres départements de France. Si vous êtes en pleine procédure de vente et que votre logement est sur le marché depuis plus de 6 mois, vous devrez donc réévaluer votre diagnostic immobilier ou du moins une partie des tests pour voir si le problème ne vient pas de là. Sachez que les diagnostics peuvent évoluer et donc les résultats antérieurs ne soient plus valables.

Faites votre diagnostic immobilier dans le 13007

On vous conseille de faire votre diagnostic immobilier chez un expert du quartier. Qui mieux que quelqu’un du quartier pour vous réussir votre diagnostic immobilier ? En effet, connaitre les environs est un sacré plus pour l’expert que vous choisissez, en plus de rendre la procédure plus rapide et plus efficace. 

Toutefois, rien ne vous empêche d’avoir affaire à d’autres diagnostiqueurs certifiés d’autres quartiers, sachant qu’on vous déconseille d’aller voir d’autres départements car le diagnostic peut avoir quelques complications lors de la validation, ce qui ralentira votre vente. 

Le dossier que constituera votre diagnostiqueur sera joint à votre dossier de vente, ainsi un acheteur potentiel pourra le voir et voir si cela lui convient. Il est d’ailleurs obligatoire de le joindre, dans le cas contraire vous ne pourrez effectué aucune vente que ce soit dans le 13007 ou ailleurs.