Que visiter à Londres : que faire à Londres ?

londres

Que visiter à Londres : que faire à Londres ?

1920 960 Thierry

Londres est une ville très célèbre par son économie, sa culture et son tourisme, une ville très moderne avec beaucoup de vivacité.

Si vous souhaitez bien organiser votre voyage vers la magnifique ville de Londres, suivez la suite de cet article afin de connaitre quelles sont les meilleures destinations et les plus beaux lieux à visiter à Londres.

Les meilleurs lieux de la ville de Londres

Nous vous avons préparé une petite liste afin de bien vous préparer pour la visite de la capitale anglaise, les lieux incontournables sont :

  • Buckingham Palace,
  • Hyde Park,
  • Le quartier de Soho,
  • Piccadilly Circus,
  • Covent Garden.

Le Buckingham Palace, le grand palais royal est quelque chose à visiter absolument . Vous aurez la chance d’assister à la relève de la garde royale et visualiser un spectacle absolument subjuguant. Les gardes durant ce spectacle seront costumés en rouge, marchant sur le pieds ou bien seront sur leurs chevaux. Ils vont devoir démarrer de la caserne Wellington jusqu’à arriver au palais. C’est possible d’assister à ce spectacle chaque Lundi, Mercredi ainsi que Vendredi, Dimanche à partir de 11h, mais il est recommandé d’être présent à 10h.

Hyde Park est un immense parc, voire le plus immense de Londres. Il est considéré parmi les parcs les plus beaux du monde, un endroit où il faut absolument faire un tour, ou pourquoi pas un pique-nique sympa. Si vous vous dirigez à Londres en hiver, le parc vous proposera un énorme marché en période de Noël. Par contre si votre voyage est prévue pour l’été, vous pourrez profiter des concerts ainsi que des festivals dans le parc.

Le quartier de Soho est un petit quartier, très vivant qui présente plein d’animations. C’est un quartier qui ne dort pas avec ses multiples discothèques, cinémas, coins restaurants etc. Les lieux les plus connus dans ce quartier sont : Oxford Street, China Town, Piccadilly Circus etc.

Piccadilly Circus est une place très connue à Londres, avec une animation remarquable. On dit que c’est une miniature de Times Square, un endroit très commercial avec divers panneaux de publicités. Bref, un endroit à ne pas rater surtout la nuit pour profiter des belles lumières.

Govent Garden est un lieu ou bien un quartier très charmant regroupant plusieurs petites boutiques, des restaurants ainsi que des ateliers mais aussi un musée qui se nomme London Transport Museum. Les rues de ce quartier sont connues pour le coté commercial et présentent une animation quotidienne avec beaucoup de spectacles et de fêtes.

Les endroits les plus intéressants aux alentours de Londres

Il est également possible de s’amuser et de découvrir plein d’endroits intéressants dans les alentours de la ville de Londres. Voici quelques idées afin de savoir que faire autour de Londres :

  • Les fameux studios d’Harry Potter,
  • La ville Stratford,
  • La ville d’Oxford,

Si vous êtes un Potterhead, il n’est pas question de ne pas faire un tour aux studios d’Harry Potter. Ces studios sont considérés comme un véritable musée retraçant les 8 sagas d’Harry Potter. Vous pourrez voir pleins de costumes, décors et tous les objets en relation avec le film. Il est toutefois recommandé d’effectuer une réservation à l’avance.

La ville de Stratford est une ville où a vécu le célèbre Shakespeare, c’est un endroit avec beaucoup de charme et d’authenticité qui se désigne par ses cottages, ses immenses champs ainsi que ses demeures à colombage. Une excursion vers la maison de Shakespeare est fortement recommandée.

La ville d’Oxford est un endroit connu pour sa très célèbre université, elle est assez petite avec une magnifique architecture et pleins de beaux monuments. Vous pourrez visiter dans cette ville la fameuse cathédrale Christ Church.