Récupération de voiture : trouver un épaviste certifié

Récupération de voiture : trouver un épaviste certifié

1654 1309 Marcello

Vous êtes propriétaire d'une voiture qui est économiquement irréparable et qui ne prend que de la place dans votre garage ? Vous voulez vous débarrasser de votre ancien camion de travail qui est devenu non fonctionnel et vous cherchez un épaviste qualifié et certifié sur Marseille ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article du jour qui va vous parler du métier de l'épaviste et qui va vous aider à trouver quelqu'un de confiance sur Marseille.

Le travail d'un épaviste

Un épaviste est le professionnel qui s'occupe de la récupération des anciens véhicules (camions, voiture, moto, vélo, etc.) et de les traiter en suivant les directives 2000 53 CE.

L'épaviste prend en charge le déplacement des voitures et des véhicules hors usage de chez vous, jusqu’à la casse, il s'occupe ensuite de les démolir, de les dépolluer ou de les recycler en suivant les réglés imposées pour ce genre de déchets.

Quels sont les frais d'un épaviste ?

L'épaviste ne prend rien de vous, il va se déplacer gratuitement chez vous pour prendre les voitures hors usage et les déplacer mais ne va rien prendre en retour, c'est le centre des véhicules hors usage qui va le payer, selon le poids des déchets qu'il a.

Les déchets et les épaves des anciens véhicules sont considérés comme dangereux, et il est strictement interdit de les jeter n'importe où ou de les laisser dans un ancien parking ou casse.

Il faut donc s'assurer de choisir un épaviste professionnel et agréé, afin de vous débarrasser de vos anciens engins.

Pourquoi choisir un épaviste certifié ?

Comme il a été mentionné, les déchets des véhicules hors usage sont considérés comme dangereux et il est strictement interdit de les jeter n’importe comment (les laisser dans une rue, les laisser garder dans le parking de la ville ou à côté de la maison pour une longue durée, etc.)

epaviste certifie travail

Il faut s'assurer de passer par un épaviste agréé qui prendra en charge les anciens véhicules et qui suivra les protocoles de recyclage, de démolition ou de dépollution indiqués par la réglementation européenne.

Avant de faire appel à un épaviste certifié à Marseille, assurez-vous donc que ce dernier soit agréé et certifié, sinon vous risquez de payer des amendes très importantes.

En effet, passer par un épaviste non agréé pourra vous faire perdre plus de 700 000 euros, en plus d'un ou deux ans en prison. Faites donc très attention lorsque vous contactez un épaviste.

Trouver un épaviste certifié à Marseille

Afin de vous aider à trouver un épaviste certifié à Marseille, voici quelques conseils qu'on vous invite à suivre :

  • demandez conseil à vos proches, amis, voisins : demandez des adresses et des contacts de bons épavistes à proximité de chez vous ;
  • faites le tour des comparatifs en ligne : comparez entre les services proposés par les différents épavistes qui se trouvent à proximité de chez vous ;
  • lisez les avis sur le Web : pour s'assurer de tomber sur un épaviste sérieux et fiable ;
  • préparez le dossier nécessaire : rassemblez tous les documents nécessaires dont le certificat d’immatriculation de la voiture, le certificat de situation administratif, etc.
Laisser une réponse